En un coup d’oeil, retrouvez sous forme de points de couleur chacun des buts inscrits ou encaissés par les Bleus depuis 1904.
Dataviz : tous les buts marqués et encaissés par l’équipe de France


Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
En un coup d’oeil, retrouvez sous forme de points de couleur chacun des buts inscrits ou encaissés par les Bleus depuis 1904.
En compétition, les Bleus ont retourné un score défavorable 31 fois, la dernière contre l’Islande en septembre 2025. Il y a même eu un double retournement, et aussi un triple. Attention aux loopings !
A partir de quand les Bleus ont-ils gagné plus souvent qu’ils n’ont perdu ? Un découpage radial par année met en évidence les périodes fastes et les temps difficiles.
Quel est le bilan des Bleus sur leurs 409 matches de compétition ? Une fois nettoyée de ses 518 rencontres amicales, l’histoire de l’équipe de France change d’aspect. Et il y a des surprises...
Il y en a eu beaucoup des 2-1, 78 favorables et 45 perdants, soit 123 en tout. Et parmi eux, des historiques, des renversants, des money time, des coachings gagnants, des champions d’Europe ou encore des pressés du chronomètre.
Si l’emporter sur terrain adverse est devenu relativement banal depuis trente ans, ce n’a pas toujours été le cas. Jusqu’au milieu des années 1970, les Bleus perdaient six fois sur dix à l’extérieur et gagnaient une fois sur quatre.
Christopher Nkunku est le dernier en date nouveau porteur du numéro 10. Depuis que Zidane l’a libéré en juillet 2006, ils sont 14 à l’avoir porté. Hormis Benzema et Mbappé, pour les autres il a plus été porte-poisse que trèfle à quatre feuilles.
C’était un match compliqué du début jusqu’à la fin, mais la victoire était à ce prix, avec une passe décisive à l’envers, un pénalty, un expulsé et un but adverse annulé. Il y a des soirs comme ça.
Un point blanc à 11 mètres du but, un tireur, un gardien, et advienne que pourra. Il y a eu 117 penalties accordés aux Bleus en cours de match depuis 1904, dont 21 manqués. Voici leur histoire, avec une présentation enrichie.
Aurélien Tchouaméni est le trente et unième joueur à avoir été exclu lors d’un match de l’équipe de France. Parmi eux, quatre récidivistes, neuf champions du monde, un gardien de but, trois avant-centres...