Depuis 60 ans, c’est devenu un classique dans la saison qui précède un championnat d’Europe : un amical entre la France et l’Allemagne. C’est arrivé sept fois en quatorze éditions.
2015
2015, un bilan en bleu (6/6) : et quoi d’neuf, docteur ?
Le coup franc transformé par Valbuena, les quatre buts encaissés par Lloris contre la Belgique, le doublé express de Giroud et l’attaque U20 Martial-Coman : il s’en est passé des choses en 2015, finalement.
2015, un bilan en bleu (5/6) : l’attaque
Quatre débutants et deux retours : Deschamps a chamboulé son attaque cette année, et il a bien fait, car l’affaire Benzema-Valbuena aura sûrement des conséquences pour l’Euro. Et l’éclosion de Martial est une excellente nouvelle.
2015, un bilan en bleu (4/6) : le milieu
Aucun nouveau joueur n’a été lancé dans l’entrejeu, mais l’un d’eux a fait un retour fracassant : Lassana Diarra complète désormais le trio de titulaires derrière un Matuidi impérial et un Pogba dispersé.
2015, un bilan en bleu (3/6) : la défense
Trois gardiens, onze défenseurs, un seul nouveau : Deschamps a joué l’expérience cette année et pourrait partir à l’Euro avec les mêmes qu’en 2014, ou presque. Le changement, c’est pour plus tard.
2015, un bilan en bleu (2/6) : le sélectionneur
Coincée entre un Mondial et un Euro, cette année aura été mouvementée pour Didier Deschamps, aussi bien dans le domaine sportif avec des résultats en dents de scie que dans l’extra-sportif avec l’affaire Benzema/Valbuena. Mais le capitaine des champions du monde a de la ressource.