Diego Maradona

Idole absolue de ceux trop jeunes pour avoir connu Pelé et trop vieux pour trouver Messi ou Ronaldo à leur goût, Diego Armando Maradona a été contemporain de la fin de la période Platini et du tout début de la carrière internationale de Zidane. Il n’a croisé les Bleus que deux fois, comme joueur en mars 1986 et comme sélectionneur en février 2009. Il est mort en novembre 2020, après 60 ans d’une vie à nulle autre pareille.

Kylian Mbappé, ses temps de passage avant 19 ans

Publié le 18 novembre 2017 - Bruno Colombari

Avec dix sélections, un but et trois passes décisives avant son dix-neuvième anniversaire, Mbappé explose tous les records de précocité en Bleu. Et par rapport à Pelé, Maradona ou Messi, il n’est pas mal non plus...

Kylian Mbappé, ses temps de passage à 20 ans

Publié le 20 décembre 2018 - Bruno Colombari

28 sélections, 10 buts, champion du monde, quatrième au Ballon d’or... Pour sa troisième année en pro, Kylian Mbappé s’approche un peu plus des sommets du foot mondial. A âge égal, seul Pelé a fait mieux.

L’odyssée du 10, celui qui voit avant les autres

Publié le 21 octobre 2019 - Bruno Colombari

Troisième opus des Dé-managers issus des Cahiers du football, L’odyssée du 10 (Solar) est un voyage au pays de l’invention et de la liberté peuplé de génies nommés Maradona, Pelé, Zidane, Platini ou Cruyff. La tactique y a sa place, mais le champ exploré s’élargit.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee