Les matchs se suivent et se ressemblent entre Français et Belges en 2024 : les derniers commencent mieux, mais à la fin ce sont les premiers qui gagnent.
[919] Belgique-France (1-2) : pour une victoire, Tintin !

Nouvelle compétition lancée par l’UEFA en septembre 2018 afin de remplacer les matchs amicaux internationaux jugés inutiles, la Ligue des Nations offre quatre places pour l’Euro (ou deux pour la Coupe du monde) et s’organise en quatre ligues de niveaux différents avec un système de promotion/relégation. Les quatre meilleures sélections européennes se disputent le trophée en juin des années impaires. Le Portugal (2019), la France (2021) et l’Espagne (2023) ont remporté les trois premières éditions.
Les matchs se suivent et se ressemblent entre Français et Belges en 2024 : les derniers commencent mieux, mais à la fin ce sont les premiers qui gagnent.
Les 33 matchs joués à Bruxelles (dont 32 contre la Belgique), jouer un 14 octobre, dans l’attente du 942e Bleu, plusieurs postulants pour un premier but en sélection, Dembélé aux portes du top 50 et une triplette de France-Belgique en 2024 : les tableaux de bord sont de retour.
Ils ne sont plus que deux à avoir remporté la Coupe du monde 2018 dans cette liste d’automne : Aréola et Dembélé. Nkunku et Wesley Fofana reviennent, comme Camavinga et Tchouaméni.
9 septembre 2024, 20h45
Ligue des Nations 2025 - Décines-Charpieu, Groupama stadium
Quatre victoires d’affilée contre les Belges, 80 ans après, le 2-0 est de retour, Dembélé et Kolo Muani atteignent la demi-douzaine, un arbitre remplaçant et presque remplacé, Griezmann dans le top 3 : les tableaux de bord ne se sont pas mis dans le rouge, diable !
L’équipe de France n’avait plus battu la Belgique à domicile depuis juin 1984. C’est désormais chose faite, et plutôt proprement, après une entame de match ratée.