A cause d’une première période ratée dans les grandes largeurs, les Bleus s’inclinent logiquement à Split et hypothèquent leurs chances de qualification.
[922] Croatie-France (2-0) : terrain glissant

Nouvelle compétition lancée par l’UEFA en septembre 2018 afin de remplacer les matchs amicaux internationaux jugés inutiles, la Ligue des Nations offre quatre places pour l’Euro (ou deux pour la Coupe du monde) et s’organise en quatre ligues de niveaux différents avec un système de promotion/relégation. Les quatre meilleures sélections européennes se disputent le trophée en juin des années impaires. Le Portugal (2019), la France (2021) et l’Espagne (2023) ont remporté les trois premières éditions.
A cause d’une première période ratée dans les grandes largeurs, les Bleus s’inclinent logiquement à Split et hypothèquent leurs chances de qualification.
Les onze rescapés croates et français de la finale de 2018, les stats à surveiller avec les débuts potentiels de Doué et Chevalier, Théo Hernandez à la poursuite de Lucas, qui sera le premier buteur de l’année ?
Quand elle n’est pas invitée ou qualifiée d’office, l’équipe de France doit passer par les qualifications pour aller à l’Euro, en Coupe du monde ou en Ligue des Nations. Son bilan, adversaire par adversaire.
En dehors des phases finales d’Euro ou de Coupe du monde, l’équipe de France a joué trois fois des quarts de finale aller et retour, comme elle le fera en mars 2025 contre la Croatie.
Les Bleus milanais à San Siro, le 3-1, score à l’italienne, une centième victoire en blanc, Digne et Rabiot qui fêtent leur cinquantenaire sur coups de pied arrêté : les derniers tableaux de bord savent aussi mettre la tête.
17 novembre 2024, 20h45
Ligue des Nations 2025 - Milan, stade Giuseppe-Meazza