C’est la version foot de la roulette russe : cinq balles sur le point de pénalty, et en général une qui ne rentre pas. Quatre fois sur neuf, les Bleus s’en sont sortis à cette loterie. Suite et fin de notre histoire des onze mètres.
Mondial 1982
La première coupe du monde de Maradona aura été marquée par le grand retour du Brésil de Santana et des Bleus de Hidalgo, et l’émergence du foot africain avec le Cameroun et l’Algérie qui ont mis à l’amende les deux finalistes. Mais à la fin c’est Paolo Rossi qui met tout le monde d’accord.
Karl-Heinz Rummenigge, l’aigle de Lippstadt
A six reprises entre 1977 et 1986, il a croisé la route des Bleus. En bon compétiteur, il a laissé filer les matchs amicaux mais s’est montré impitoyable lors des deux demi-finales de Coupe du monde à Séville et Guadalajara.
Sánchez-Pizjuán, un stade dans l’histoire des Bleus
C’est au stade Ramón Sánchez-Pizjuán à Séville que l’équipe de France a disputé son match le plus fou, le plus intense, le plus renversant, le plus injuste, le plus cruel de son histoire.
Coupe du monde : tableau des matchs de l’équipe de France de football
De France-Mexique en juillet 1930 à Montevideo à France-Belgique de juillet 2018 à Saint-Petersbourg, les 65 matchs des Bleus phase finale de Coupe du monde.
Coupe du monde : tableau des joueurs de l’équipe de France de football
De Thauvin à Barthez, ils sont 183 à avoir joué au moins quelques minutes en phase finale de Coupe du monde. Sur ce tableau, suivez l’évolution des 23 joueurs de l’édition 2018.
Coupe du monde : tableau des buteurs de l’équipe de France de football
De Lucien Laurent à Samuel Umtiti, voici les 57 buteurs français en phase finale depuis 1930. Just Fontaine a marqué autant de buts de Platini, Zidane et Giresse réunis...