Danemark, Tunisie, et sans doute Pérou ou Australie pour les Bleus : le sort n’a pas fait dans l’originalité à Doha le 1er avril pour le tirage de la Coupe du monde. Mais il est très favorables aux champions du monde en titre. Attention aux précédents fâcheux quand même.
Tirages au sort
En attendant le tirage au sort : les précédents en Coupe du monde
Jeudi 1er avril aura lieu à Doha le tirage au sort de la 22ème Coupe du monde. Pour l’équipe de France, ce sera le 16ème, puisque, rappelons-le, les Bleus ont séché le tournoi mondial à six reprises : en 1950, 1962, 1970, 1974, 1990 et 1994.
Ukraine, Finlande, Bosnie et Kazakhstan sur la route des champions du monde
Le tirage au sort de la phase éliminatoire de la zone Europe n’a pas été d’une originalité folle : deux équipes rencontrées cette année en amical (Ukraine et Finlande), la Bosnie croisée en 2011 et un nouveau, le Kazakhstan. Mais c’est un tableau facile.
Tirage de l’Euro 2020 : un premier tour sur un air de revanche(s)
Allemagne, Portugal, et probablement Hongrie ou Islande : le premier tour de l’Euro 2020 offre un groupe F trois étoiles avec les deux derniers champions du monde et le dernier champion d’Europe. Et deux affiches inédites à ce niveau de la compétition.
Platini commente le tirage du Mundial, en janvier 1978
A la sortie d’un Reims-Nancy en championnat, Michel Platini (22 ans) est interrogé sur le tirage du premier tour de la Coupe du monde 1978 qui a mis les Bleus dans le groupe de l’Argentine, l’Italie et la Hongrie.
Un premier tour de chauffe avant les chocs
Le Pérou, l’Australie et le Danemark seront les adversaires des Bleus en Russie pour le premier tour de la Coupe du monde. Une entrée en matière idéale, mais gare aux huitièmes...