Ivica Osim (1941-2022) a rencontré l’équipe de France en maintes occasions, tant comme joueur que comme sélectionneur. Il n’a jamais perdu face aux Bleus.
Yougoslavie
Décembre dans la cheminée
Les Bleus ne jouent plus lors du dernier mois de l’année depuis 1994 et c’est préférable, car le bilan est médiocre avec plus de défaites que de victoires. Même s’il y a du mieux en compétition.
19 juin 1984 : France-Yougoslavie
Après un match très serré contre le Danemark et une démonstration face à la Belgique, que vont nous sortir les Bleus à Geoffroy-Guichard devant la Yougoslavie ? Un renversement de score et un triplé platinien en 17 minutes.
Le premier qui marquera...
Les carnets de l’archiviste après France-Serbie le site des Cahiers du football- Peut-on se qualifier en commençant par une défaite ? Mandanda encaisse-t-il trop de buts ? La Yougoslavie, c’était mieux avant ?
Didier Deschamps, parce qu’il ne lâche toujours rien
103 sélections, 54 fois capitaine, champion de tout, la Dèche n’était pas le meilleur joueur français. Mais pour l’empêcher de gagner, bon courage. Devenu sélectionneur, il n’a pas changé, pour redevenir champion du monde en 2018. Monstrueux.
Tableaux de bord 732 après Bosnie-France (0-2)
Le neuvième but de Benzema, le cinquième de Malouda, les débuts de Matuidi et un comparatif entre les matches contre la Yougoslavie et contre les nations balkaniques.