Pour la sixième fois consécutive, les Bleus ont tiré le jackpot lors du tirage au sort de la coupe du monde. Suisse, Honduras, Equateur, que demande le peuple ? De se qualifier, sans doute. Imaginons la suite.
Une chance au tirage, une au grattage ?

De l’histoire, donc, avec des récits qui tentent d’éclairer le présent, mais aussi de la géographie puisque les Bleus ont joué sur les cinq continents. Des anecdotes enfin, qui mises bout à bout tissent la grande histoire de l’équipe de France.
Pour la sixième fois consécutive, les Bleus ont tiré le jackpot lors du tirage au sort de la coupe du monde. Suisse, Honduras, Equateur, que demande le peuple ? De se qualifier, sans doute. Imaginons la suite.
Tous les deux ans à la même époque, l’animal sort de sa tanière pour croquer quelques boules. En attendant le 6 décembre, voyons dans le détail les précédents tirages des Bleus depuis 1930.
Pour beaucoup, l’affaire est entendue : sur la lancée de ses bons résultats d’octobre, l’équipe de France va se qualifier pour le Brésil. Prenons quand même le temps de voir ce qui se passerait si ce n’était pas le cas.
Neuf mois avant l’accouchement de la vraie liste, celle pour le Brésil, voici déjà une analyse de celle pour la Géorgie et la Biélorussie, et un test comparatif avec les cinq précédentes depuis 2003.
Si les Bleus jouent leur qualification pour la coupe du monde en barrages en novembre, quels sont leurs adversaires potentiels ? Dans quel cas ne seraient-ils pas tête de série ? Eléments de réponse ici.
Geoffrey Kondogbia, Eliaquim Mangala, Raphaël Varane et Paul Pogba : depuis le début de l’année, quatre Bleus ont été titularisés pour leur première sélection. De bon augure pour la suite de leur carrière ?
Retrouvez ici les entretiens avec des auteurs, des journalistes ou des techniciens qui apportent chacun leur éclairage et leur vécu sur l’équipe (…)
Petites perles imprimées et vidéo trouvées dans les coffres aux trésors de l’INA et de Gallica.
Une année dans le siècle, sous toutes les coutures.
Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot !