Le calendrier des Bleus pour l’année 2013 se précise, on peut déjà en tracer les grandes lignes. Quatre matches contre des champions du monde et un derby historique sont à l’affiche.
Mise à jour du calendrier 2013 des Bleus

De l’histoire, donc, avec des récits qui tentent d’éclairer le présent, mais aussi de la géographie puisque les Bleus ont joué sur les cinq continents. Des anecdotes enfin, qui mises bout à bout tissent la grande histoire de l’équipe de France.
Le calendrier des Bleus pour l’année 2013 se précise, on peut déjà en tracer les grandes lignes. Quatre matches contre des champions du monde et un derby historique sont à l’affiche.
Le terme « clean sheet » est à la mode. Cette feuille propre signifie qu’une équipe n’a encaissé aucun but dans un match. Quels gardiens en ont totalisé le plus ? A combien de matches s’élèvent les séries sans but ?
Après la marinière et les rayures ton sur ton, les stratèges de la marque américaine ont encore innové : les Bleus porteront dès le mois prochain un maillot extérieur aux couleurs de l’Uruguay ou de Manchester City, à savoir bleu clair.
Vingt-neuf joueurs appelés depuis août, mais seulement cinq nouveaux : Didier Deschamps privilégie clairement l’expérience, avec une équipe-type piochée dans les groupes de Blanc et Domenech.
Dix matches au pain sec : l’attaquant du Real n’a plus marqué depuis juin 2012 contre l’Estonie. C’est long, mais ça arrive. Voici le détail pour les huit autres buteurs ayant joué plus de cinquante matches et marqués au moins quinze buts.
Depuis 1944, l’équipe de France a alterné quatre cycles hauts et trois cycles bas d’une dizaine d’années chacun environ. Le cycle bas actuel, qui dure depuis 2006, finira bien un jour. Mais quand ?
Retrouvez ici les entretiens avec des auteurs, des journalistes ou des techniciens qui apportent chacun leur éclairage et leur vécu sur l’équipe (…)
Petites perles imprimées et vidéo trouvées dans les coffres aux trésors de l’INA et de Gallica.
Une année dans le siècle, sous toutes les coutures.
Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot !