Un nom sur un maillot

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.

L’autre moitié du ciel (2/3) : portraits d’anonymes

Publié le 20 septembre 2019 - Matthieu Delahais

Le court passage en Bleu des 492 anonymes a laissé quelques traces : des regrets pour des espoirs déçus ou un exploit le temps d’une action inoubliable ou d’un geste technique qui a marqué les mémoires. Matthieu Delahais raconte l’histoire de sept de ces héros oubliés.

L’autre moitié du ciel (1/3) : stats d’anonymes

Publié le 17 septembre 2019 - Matthieu Delahais

Matthieu Delahais sort de l’oubli ces 493 internationaux qui comptent entre une et cinq sélections en équipe de France. Certains pourtant ont gagné tous leurs matchs, d’autres ont marqué plusieurs buts, d’autres enfin sont même devenus sélectionneurs.

Griezmann à Barcelone : le comparatif KPZ

Publié le 18 juillet 2019 - Bruno Colombari

Raymond Kopa au Real Madrid en 1956, Michel Platini à la Juventus en 1982, Zinédine Zidane à la Juventus en 1996 et au Real en 2001 : en quoi l’arrivée dans un très grand club a influencé leur carrière en équipe de France ?

Fabien Barthez, à jamais le premier

Publié le 12 juillet 2019 - Bruno Colombari

Premier gardien français à compter plus de cinquante sélections, à être champion du monde, à brandir la Ligue des champions et même à se raser le crâne pour en faire un bisoudrome : c’est Fabien Barthez le seul, le vrai, l’unique.

Joël Bats, le contrat de confiance

Publié le 11 juillet 2019 - Bruno Colombari

Michel Hidalgo aura mis sept ans avant de trouver son gardien, mais avec Joël Bats, il a gagné le gros lot. Rassurant et décisif en 1984, l’Auxerrois devenu Parisien sauve l’équipe de France à Guadalajara en 1986. La suite sera bien moins brillante.

Vos articles inédits