Albert Gemmrich fut un des joueurs français les plus en vue de l’année 1978. Malheureusement, il ne fut pas du voyage en Argentine pour la Coupe du monde.
Albert Gemmrich, le taureau de Haguenau

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
Albert Gemmrich fut un des joueurs français les plus en vue de l’année 1978. Malheureusement, il ne fut pas du voyage en Argentine pour la Coupe du monde.
Alex Disasi a souvent été convoqué chez les Bleus pour pallier un forfait. Mais étant lui-même fréquemment blessé, il s’est éloigné de l’équipe de France après cinq sélections.
Denis Devaux a joué dans toutes les équipes de France, mais il ne compte finalement qu’une seule sélection en équipe de France A. C’était contre l’Autriche en 1965. Il est décédé le 29 janvier 2025 à l’âge de 86 ans.
Adrien Truffert attend depuis 2022 une nouvelle convocation pour honorer sa deuxième sélection. En attendant, il s’est illustré aux Jeux olympiques de Paris.
Issu du très prolifique centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Malo Gusto a enfin connu sa deuxième sélection, vingt mois après la première.
C’est sans doute le dribbleur le plus élégant de l’histoire des Bleus. De 1975 à 1986, Rocheteau aura tout connu avec l’équipe de France, malgré une éclipse au plus mauvais moment en 1984. Il vient d’avoir 70 ans.