Le Néerlandais Johan Neeskens est décédé ce 7 octobre 2024. Il avait connu sa toute dernière sélection au Parc des Princes contre l’équipe de France.
Johan Neeskens, une dernière au Parc

931 joueurs ont porté au moins une fois le maillot de l’équipe de France. De Jurietti, dont la carrière internationale a duré 8 secondes, à Lilian Thuram, qui a joué plus de 194 heures, tous ont une histoire qui mérite d’être racontée, ainsi que celle de quelques illustres adversaires. Retrouvez dans cette rubrique des portraits individuels ou collectifs, avec des statistiques inédites.
Le Néerlandais Johan Neeskens est décédé ce 7 octobre 2024. Il avait connu sa toute dernière sélection au Parc des Princes contre l’équipe de France.
Après avoir battu des records de précocité en sélection comme en club, Warren Zaïre-Emery doit désormais gagner sa place en équipe de France et ne pas tomber dans le syndrome des joueurs qui ont percé trop vite.
Entre hommages appuyés et interrogations sur le pourquoi de sa décision, les réactions à l’annonce inattendue de la fin de carrière internationale d’Antoine Griezmann ont été nombreuses. En voici quelques-unes.
Attaquant plutôt efficace et associé au grand buteur Eugène Maës, André Poullain compte deux buts et une passe décisive en trois sélections, dont deux victoires : pas mal pour une carrière éclair avant que n’éclate la Grande Guerre.
Jérémy Ménez était une promesse. Mais à l’image de la génération 1987 dont il était une figure de proue, il ne s’est jamais imposé en équipe de France.
De 1920 à aujourd’hui, on peut dégager dix générations successives autour d’un joueur clé. Devaquez, Mattler, Baratte, Bereta, Papin et Ribéry ont ainsi assuré la continuité autour des époques Kopa, Platini, Zidane et Griezmann. Présentation de la série.