Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Tableaux de bord 861 après Croatie-France

Publié le 15 octobre 2020 - Bruno Colombari

Le treizième 2-1 de l’ère Deschamps, le trio Griezmann-Giroud-Mbappé qui pèse désormais 91 buts, un arbitre néerlandais à inviter à l’Euro et la Croatie troisième adversaire le plus sympa : les tableaux de bord font dans l’efficace.

[861] Croatie-France (1-2) : demi-tarif

Publié le 15 octobre 2020 - Bruno Colombari

Plutôt que le 4-2 habituel, les Bleus ont décidé de revenir au 2-1 en mode 1998. Mais cette fois, ils ont marqué les premiers, avant de perdre le fil, puis de l’emporter froidement en fin de match. Laissant les Croates une nouvelle fois sur le carreau.

Jour de match 861 : Croatie-France

Publié le 14 octobre 2020 - Bruno Colombari

Les matchs à l’extérieur avant et après l’éclatement de la Yougoslavie, le code-barres, les stats à surveiller et notamment Pogba, Mbappé et les CSC et enfin les joueurs et buteurs français contre la Croatie.

Tableaux de bord 860 après France-Portugal

Publié le 12 octobre 2020 - Bruno Colombari

Les matchs contre les champions d’Europe en titre, le 64e 0-0 de l’histoire (mais premier contre le Portugal), un nouvel arbitre et une nouvelle composition, Hugo Lloris seul troisième devant Marcel Desailly : des tableaux de bord ni nuls ni vierges.

Jour de match 860 : France-Portugal

Publié le 11 octobre 2020 - Bruno Colombari

La dernière revanche finale, les (très nombreux) matchs joués un 11 octobre, rencontrer un champion d’Europe en titre, CR7 n’a toujours pas marqué contre les Bleus, Mbappé prêt à entrer dans le top 20 des buteurs.

Générations bleues