Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Tableaux de bord 859 après France-Ukraine

Publié le 8 octobre 2020 - Bruno Colombari

Giroud 122e capitaine des Bleus et deuxième au classement des buteurs, Camavinga 334e buteur, le deuxième plus jeune de l’histoire, Aouar et Maignan 911e et 912e bleus, un 7-1 qui rappelle 1958... Les tableaux de bord font la fête.

Jour de match 859 : France-Ukraine

Publié le 7 octobre 2020 - Bruno Colombari

Olivier Giroud prêt à entrer dans le cercle fermé des centenaires en sélections, l’Ukraine n’a jamais marqué en France depuis 1999, Houssem Aouar potentiel 911e Bleu et Pogba qui attend sa 50e victoire.

La liste des 24 d’octobre 2020 : Pogback !

Publié le 2 octobre 2020 - Bruno Colombari

Les retours de Pavard, Tolisso, Pogba et Coman renforcent sérieusement une liste dans laquelle Upamecano, Camavinga et Rabiot sont maintenus et où Aouar arrive. Voilà qui préfigure les 23 de l’Euro, mais qui sera le 24ème ?

Tableaux de bord 858 après France-Croatie

Publié le 9 septembre 2020 - Bruno Colombari

Camavinga nouveau benjamin des Bleus et cinquième plus jeune joueur, le onzième 4-2 de l’histoire (mais le deuxième contre la Croatie), le premier but d’Upamecano, Lloris troisième aux sélections, Griezmann dépasse Zidane aux buteurs... Tableaux de bord garantis sans marinière.

[858] France-Croatie (4-2) : copie conforme

Publié le 9 septembre 2020 - Bruno Colombari

Même sans Pogba, Mbappé et Mandzukic, Français et Croates ont joué un remake de la finale de Moscou avec un scénario étonnamment similaire. Tout n’est pas encore au point évidemment, mais il reste neuf mois pour peaufiner.

Générations bleues