Très en jambes pour la rentrée, les Bleus se sont payé le luxe de manquer un pénalty et d’en offrir un aux Albanais, sans conséquence sur le résultat. La qualification se jouera certainement en octobre.
[851] France-Albanie (4-1) : le tarif habituel

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Très en jambes pour la rentrée, les Bleus se sont payé le luxe de manquer un pénalty et d’en offrir un aux Albanais, sans conséquence sur le résultat. La qualification se jouera certainement en octobre.
Les matchs de rentrée des vingt dernières années, jouer un 7 septembre, le bilan contre l’Albanie, Giroud vise le top 10 aux sélections et Griezmann le top 5 buteurs, Ikoné ou Guendouzi comme 908e Bleu ?
C’est un trophée autant virtuel qu’alternatif. Le bâton de Nasazzi, créé dès 1930 après la première Coupe du monde, est détenu par le vainqueur du vainqueur du vainqueur du premier champion du monde, à savoir l’Uruguay. Dont le capitaine était José Nasazzi.
Imaginons une épreuve virtuelle qui aurait obligé l’URSS à remettre en jeu son premier titre européen de 1960 dès le match suivant, que nous appelleront le bâton de Netto. Quelle serait la place de l’équipe de France dans ce trajet ô combien sinueux ?
Que faut-il attendre des six derniers matchs de l’équipe de France dans les trois prochains mois ? Enjeux à court et moyen terme, particularités du calendrier, intégration des nouveaux : on fait le point.
Avec six victoires pour deux nuls et deux défaites, le bilan des Bleus après Moscou est correct, sans plus. Qu’ont fait les précédents champions du monde, depuis 1982, lors des dix matchs qui ont suivi leur titre ?
Deux nouveaux (Ikoné et Guendouzi), un novice (Maignan) treizechampions du monde et des retours (Hernandez, Tolisso, Nzonzi, Fekir) : la liste de rentrée des classes est passée au microscope.
Ils sont 95 joueurs de l’équipe de France à compter au moins 33 sélections, comme Kylian Mbappé. Forfait en septembre, le Parisien n’avait manqué qu’un seul match depuis ses débuts. Une performance rare mais pas unique.
Petit frère du 12 juillet 1998, double inversé du 10 juillet 2016, ce soir d’été 2000 l’emporte dans le suspense et la dramaturgie. Sous le ciel orange de Rotterdam, les Bleus ont d’abord perdu cette finale avant de la gagner.
Après les Danois et les Espagnols, les Bleus continuent leur remix de 1984 face au Portugal. Il n’y aura pas de revanche à Bruxelles malgré Luis Figo ou Nuno Gomes, mais l’invention d’un nouveau concept : le tir au but en or. En route pour Bruxelles.