Après une première mi-temps crispante, les Bleus ont finalement fait sauter le verrou hondurien (3-0) grâce à un Benzema en grande forme. La coupe du monde 2014 est bien lancée.
France Honduras (3-0) : comme au bon vieux temps

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Après une première mi-temps crispante, les Bleus ont finalement fait sauter le verrou hondurien (3-0) grâce à un Benzema en grande forme. La coupe du monde 2014 est bien lancée.
C’est un numéro porte-poisse que va endosser Olivier Giroud au Brésil. Depuis 1992, ils sont neuf à l’avoir porté en phase finale européenne ou mondiale. Aucun n’a brillé avec. Jusqu’aux prochaines semaines ?
Un carton pas inédit, les débuts de Schneiderlin, la Jamaïque nouvel adversaire, le troisième « triple doublé » de l’histoire : ce qu’il faut retenir du dernier match avant le Brésil.
Feu d’artifice offensif pour une équipe de France joueuse face à une Jamaïque de pacotille (8-0). Tout le monde s’est bien amusé, et plus personne ne parle du forfait de Franck Ribéry.
Le premier but de Griezmann, la France terre d’accueil pour les sélections sud-américaines, le seizième match des Bleus en Paca, le 400e match à domicile : vol 777 pour Nice, embarquement immédiat.
Peu inspirés face à une équipe paraguayenne pénible à jouer, les Bleus ont douché l’enthousiasme du public niçois (1-1). Il y a encore du travail avant le Brésil.
Le doublé de Giroud, les débuts de Cabella, le retour de Ruffier quatre ans après et un cinquième match d’affilée sans but encaissé à domicile : des tableaux de bord appétissants comme une omelette norvégienne.
Troisième victoire d’affilée pour les Bleus, la sixième en sept matches contre une Norvège qui a plié bagages à la pause (4-0). La préparation au Mundial ne pouvait pas mieux commencer.
C’est sans doute le joueur de l’équipe de France qui a le moins changé en dix ans : retour sur les débuts de Franck Ribéry en ligue 1 au FC Metz, et en équipe de France Espoirs. Il avait 21 ans.
L’Equipe du 9 mai titre sur les plans secrets de Deschamps avant l’annonce de la liste mardi. Aidons ce grand quotidien en lui suggérant quelques surprises tirées de pochettes du même nom.