La Ligue des Nations 2023 s’arrête donc dès la phase qualificative pour l’équipe de France. Le bilan aurait pu être plus difficile à digérer puisque les Bleus ne sont passés loin d’une relégation en Ligue B. Retour sur les trois premières éditions.
Ligue des Nations
Nouvelle compétition lancée par l’UEFA en décembre 2014 afin de remplacer les matchs amicaux internationaux jugés inutiles (et trop peu monnayables auprès des chaînes de télévision), la Ligue des Nations offre quatre places pour l’Euro et s’organise en quatre ligues de niveaux différents avec un système de promotion/relégation. Les quatre meilleures sélections européennes se disputent le trophée en juin des années impaires. La première édition aura lieu en 2019.
Tableaux de bord 888 après Danemark-France
Trois défaites en compétition la même année, deux capitaines débutants le même match, le Danemark seul adversaire double vainqueur des Bleus la même année, Adrien Truffert 930e international et le début raté d’un maillot blanc : les tableaux de bord ont le rouge au front ce matin.
[888] Danemark 2-0 France
25 septembre 2022, 20h45
Ligue des Nations - Copenhague, Telia Parken
[888] Danemark-France (2-0) : la dernière gorgée de bière
Submergés par les offensives danoise dans le troisième quart d’heure du match, les Bleus ont très mal fini leur parcours qualificatif en Ligue des Nations. Et donc mal préparé la Coupe du monde.
Jour de match 888 : Danemark-France
L’historique du dernier match avant une Coupe du monde, un doublé express à faire tomber, les candidats au statut du 930e international A et du 349e buteur des Bleus, les 50% de victoires à nouveau possibles et un bilan à équilibrer à Copenhague.
Tableaux de bord 887 après France-Autriche
Le 26ème match avec un gardien remplacé, les débuts réussis du nouveau maillot bleu, le 2-0 score le plus fréquent de l’ère Deschamps, Badiashile, Fofana et Kolo Muani entrent dans l’histoire, Giroud fait tomber le record de Marche : les tableaux de bord n’ont pas peur de l’automne.