Ligue des Nations

Nouvelle compétition lancée par l’UEFA en décembre 2014 afin de remplacer les matchs amicaux internationaux jugés inutiles (et trop peu monnayables auprès des chaînes de télévision), la Ligue des Nations offre quatre places pour l’Euro et s’organise en quatre ligues de niveaux différents avec un système de promotion/relégation. Les quatre meilleures sélections européennes se disputent le trophée en juin des années impaires. La première édition aura lieu en 2019.

Tableaux de bord 886 après France-Croatie

Publié le 14 juin 2022 - Bruno Colombari

Jamais les Bleus n’avaient commencé une phase qualificative sans gagner un des quatre premiers matchs. Ça c’est fait, comme une défaite inédite contre la Croatie. Et la dernière fois qu’ils avaient perdu deux fois de suite en compétition, c’était en 1993. Les tableaux de bord vont prendre des vacances, tiens.

[886] France-Croatie (0-1) : la panne sèche

Publié le 14 juin 2022 - Bruno Colombari

Tout est allé de travers dans ce dernier match de la saison, celui de trop, comme les trois précédents d’ailleurs. Des Croates très bien organisés ont géré tranquillement des Bleus complètement essorés. Par chance, la Coupe du monde a été décalée de cinq mois.

Jour de match 886 : France-Croatie

Publié le 13 juin 2022 - Bruno Colombari

Coman (avec un but ?), trois titres virtuels à décroatiser, revenir à 50% de victoires, Mbappé aux portes du top 10 des buteurs, et qui va marquer en dernier avant les vacances ?

Tableaux de bord 885 après Autriche-France

Publié le 11 juin 2022 - Bruno Colombari

Une charnière centrale à quatre sélections cumulées, un arbitre grec, la dernière du kit bleu invaincu, trois matchs sans victoire pour commencer, le 27ème but de Mbappé, Konaté 926e bleu et le douzième 1-1 de l’ère Deschamps : les tableaux de bord sont garantis sans trous.