Olivier Giroud

Né le 30 septembre 1986 à Chambéry, l’avant-centre de l’AC Milan a percé en sélection à partir de 2013. Mis en concurrence directe avec Karim Benzema, il devient titulaire à l’automne 2015 puis champion du monde en 2018, sans marquer. En 2020, il intègre le club des centenaires en sélection et devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus.

Giroud/Benzema, stats croisées

Publié le 30 mars 2022 - Bruno Colombari

Buts en compétition, passes décisives, temps de jeu, efficacité : entre Giroud et Benzema, il y a match. En termes statistiques, l’écart se réduit depuis le retour en sélection du Madrilène en juin 2021.

Les ouvreurs de score

Publié le 20 janvier 2022 - Bruno Colombari

Ce sont eux qui marquent le premier but du match, ce qui assure dans 79% des cas la victoire aux Bleus. Qui sont les plus efficaces dans cet exercice ? Et à quelle minute marquent-ils ?

Les triplés de l’équipe de France

Publié le 2 décembre 2021 - Bruno Colombari

En comptant ceux qui ont inscrit quatre buts, ou même cinq, dans le même match, ils sont 16 Bleus à avoir réalisé un triplé en équipe de France. A quel moment du match ces buts ont-ils été marqués ? Dans quelles circonstances ? Contre quel adversaire ? Qui sont les triples buteurs les plus rapides, ou les plus jeunes ?