Raymond Domenech

Il est né le 24 janvier 1952 à Lyon. Sa carrière de joueur va de Lyon à Mulhouse en passant par Strasbourg, le PSG et Bordeaux. Il compte huit sélections en équipe de France ntre 1973 et 1979. Sélectionneur des Espoirs de 1993 à 2004, il prend ensuite en charge les A avec lesquels il obtient une place de finaliste à la Coupe du monde 2006. Après 79 matches sur le banc (record) et trois dernières saisons éprouvantes ponctuées par le fiasco de Knysna, il est remplacé par Laurent Blanc en juillet 2010.

Matthew Spiro : « La France a tellement de talents ! »

Publié le 1er septembre 2020 - Bruno Colombari

Journaliste à BeIN Sports pour qui il couvre le football français à l’international, Matthew Spiro suit les Bleus depuis 2002. Il a travaillé notamment pour la BBC, le Daily Telegraph, le site de l’UEFA ou le Times. Il est l’auteur de « Sacré Bleu », pas encore traduit en français.

Bleu de presse #2

Publié le 13 mai 2020 - Hugo Colombari

Tandis que la France et le football commencent leur déconfinement, que la saison est ici terminée et que l’actualité sportive se concentre sur des modalités de reprise, l’équipe de France continue de faire parler d’elle. Retour sur la semaine médiatique de la sélection, du 6 au 12 mai.

Raymond Domenech, le banc comme une scène

Publié le 11 mai 2018 - Bruno Colombari

Appelé pour reconstruire une équipe après l’Euro 2004, il a connu le retour des héros puis la trahison des arrogants. Ses six ans sur le banc ont commencé comme du Shakespeare et fini comme du Feydeau.

Domenech, son tour des Bleus en solitaire

Publié le 6 décembre 2012 - Bruno Colombari

De Rennes à Bloemfontein, Raymond Domenech a navigué pendant six ans seul à la barre des Bleus. C’est cette grande traversée, avec ses instants de bonheur et ses catastrophes en série que l’ancien sélectionneur raconte dans Tout seul (Flammarion).

Générations bleues