Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France parvient à battre le Brésil sur un but tardif de Michel Platini et grâce à une grosse prestation de Jean-Paul Bertrand-Demanes. Et ce n’est pas un poisson d’avril.
Zico
Telê Santana, les regrets sont éternels
Sélectionneur du Brésil de 1982 et 1986, il a croisé deux fois la route de l’équipe de France, et la deuxième à Guadalajara lui fut fatale. Mais il s’est rattrapé en club avec Sao Paulo, double vainqueur de la Copa Libertadores et de la Coupe intercontinentale en 1992 et 1993.
Zico et les occasions manquées
Le Brésilien Zico a joué trois fois contre la France au cours de sa carrière. Il lui a marqué un but mais en a aussi manqué un très grand nombre. Dont un pénalty, en Coupe du monde.
De Beckenbauer à Cafu, onze grands noms qui ont fini contre les Bleus
On pourrait constituer une bien belle équipe avec les grands noms dont la carrière internationale s’est achevée contre l’équipe de France. C’est d’ailleurs ce qu’on a fait.
France-Brésil, un bilan comparé
Qu’ont fait les Bleus contre les quintuples champions du monde ? Eh bien, ils se sont plutôt montrés à leur avantage. Bilan équilibré, et même favorable si on ne tient compte que des matches de compétition, la dernière défaite remontant à 1958.