Richard Coudrais

Ce Nantais pur beurre rédige de nombreux articles un peu partout sur le web : pionnier des blogs sur le foot britannique avec Kick’n’Rush, il collabore également de longue date avec les Cahiers du football et anime son propre blog foot, Le Footichiste. Pour avoir eu dix ans en 1978, trente ans en 1998 et cinquante ans en 2018, c’est peu dire que l’équipe de France a toujours compté dans sa vie, raison pour laquelle il a rejoint Chroniques Bleues. Il a également participé à la création du Bâton de Netto avec Matthieu Delahais et rédige aussi pour le site Serie A mon amour. En septembre 2022, il est co-auteur, avec Bruno Colombari, du livre Espagne 82, la Coupe d’un monde nouveau publié chez Solar.

Voir l’ensemble de la rédaction

Articles de cet auteur

Lucien Gamblin, capitaine trois étoiles

Publié le 19 septembre 2022 - Richard Coudrais

Lucien Gamblin (1890-1972) fut le capitaine de la première équipe de France vainqueur de l’Angleterre en 1921. Sa carrière a été interrompue par la Grande Guerre, ce qui ne l’a pas empêché d’honorer dix-sept sélections en équipe de France.

Larbi Ben Barek, la perle du Maroc

Publié le 16 septembre 2022 - Pierre Cazal, Richard Coudrais

Larbi Ben Barek est considéré comme le plus grand joueur du football français avant l’avènement de Kopa. Sa carrière fut malheureusement coupée par la guerre, mais il honora toutefois 17 sélections en équipe de France.

Au-delà des Bleus

Publié le 4 août 2022 - Richard Coudrais

Il y a le club, il y a l’équipe de France, et pour certains Bleus, quelques convocations de prestige au sein des sélections supranationales, formées à l’occasion de jubilés, d’anniversaires ou de rencontres pour la bonne cause.

Envoyer un message