Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Tableaux de bord 854 après France-Turquie

Publié le 15 octobre 2019 - Bruno Colombari

La répartition gauche-tête-droit des 38 buts de Giroud, le premier nul au SdF depuis 2011, les trois précédents matchs arbitrés par Felix Brych, l’inconvénient de ne pas marquer avant la pause et le premier accroc pour Lenglet : les tableaux de bord ne sont pas encore à l’Euro mais presque.

[854] France-Turquie (1-1) : coup d’arrêt

Publié le 15 octobre 2019 - Bruno Colombari

Desservis par un milieu de terrain trop maladroit et une attaque désordonnée, des Bleus volontaires ont concédé un nul frustrant contre la Turquie et devront attendre le mois prochain pour valider leur qualification.

Jour de match 854 : France-Turquie

Publié le 14 octobre 2019 - Bruno Colombari

Le quatrième match des Bleus à Saint-Denis un 14 octobre, la série sans but de Griezmann, Mandanda, 30 sélections 11 ans après, un quatrième pénalty consécutif ? Les stats à surveiller ce soir.

Tableaux de bord 853 après Islande-France

Publié le 12 octobre 2019 - Bruno Colombari

Jouer sans Lloris en compétition, l’Islande un an après jour pour jour, gagner 1-0 sur pénalty, Tolisso en mode 14/18, un arbitre italien plutôt sympa, Giroud en approche de Platini : un clapping pour les tableaux de bord !

[853] Islande-France (0-1) : le minimum vital

Publié le 12 octobre 2019 - Bruno Colombari

Dans la grande tradition des matchs de phase qualificative gagnés à l’arrache et sans la manière, cet Islande-France ne laissera pas d’autre souvenir qu’une ligne statistique. Mais il rapporte trois points.

Jour de match 853 : Islande-France

Publié le 11 octobre 2019 - Bruno Colombari

14e match joué un 11 octobre, 15e contre l’Islande, la ville la plus au Nord de l’histoire des Bleus, Hernandez et Tolisso invaincus en compétition, tout comme Varane en tant que capitaine : les stats à surveiller ce soir.

Vos articles inédits