Le dernier match

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.

Jour de match 879 : France-Kazakhstan

Publié le 13 novembre 2021 - Bruno Colombari

Le troisième retour des Bleus au Parc des Princes depuis 1998, les matchs du 13 novembre, une seizième participation à la Coupe du monde en vue, les trois attaquants ciblent Platini, Trezeguet et Cantona et toujours pas de défaite pour 2021 qui pourrait devenir la huitième année invaincue.

Tableaux de bord 878 après Espagne-France

Publié le 11 octobre 2021 - Bruno Colombari

Une première victoire à Milan, la centième sélection de Griezmann, une quatrième finale remportée à l’extérieur, le 72e 2-1, le 29e renversement de score et le 33e but de Benzema : les tableaux de bord ne se liguent pas contre les nations, ils les convertissent en statistiques.

[878] Espagne-France (1-2) : rira bien qui marquera le dernier

Publié le 11 octobre 2021 - Bruno Colombari

Ça devient une habitude : encore une fois, il a fallu attendre que les Bleus soient menés au score pour qu’ils se révoltent et emballent le match dans un final étourdissant. L’Espagne et sa possession de balle peuvent aller se rhabiller, la deuxième Ligue des Nations sera française.

Jour de match 878 : Espagne-France

Publié le 10 octobre 2021 - Bruno Colombari

La neuvième finale de l’équipe de France, pourquoi le 10 octobre est une date favorable, la centième sélection de Griezmann, Deschamps vise une 79e victoire, Milan, ville maudite, Amoros aime bien l’Espagne et Zidane triple buteur contre la Roja.

Tableaux de bord 877 après Belgique-France

Publié le 8 octobre 2021 - Bruno Colombari

La première demi-finale de Ligue des Nations, le premier but de Théo Hernandez, le 28e match de compétition au score favorablement renversé, le troisième 3-2 face à la Belgique, la cinquantième sélection de Mbappé qui a transformé le 103e pénalty des Bleus : les tableaux de bord finissent toujours par l’emporter.

Vos articles inédits