Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

Bleu de presse #27

Publié le 7 avril 2021 - Bruno Colombari

Savidan raconte les débuts de Lloris, Mélenchon s’exprime sur le boycott du Qatar 2022, Misfeet chante Giroud, Mbappé énerve Larqué et un éloge des éliminatoires par Jérôme Latta.

Hector de Bourgoing, le Bleu aux trois passeports

Publié le 6 avril 2021 - Pierre Cazal

Né en Argentine d’un père français et d’une mère uruguayenne, Hector de Bourgoing a connu le privilège rare de jouer pour l’Albiceleste et pour l’équipe de France. Des plantations de yerba maté à la Coupe du monde anglaise, voici son étonnante histoire.

Tableaux de bord 867 après Bosnie-France

Publié le 1er avril 2021 - Bruno Colombari

Griezmann et Giroud à 79 buts cumulés, le kit tout blanc et son bilan très positif, les victoires à l’extérieur désormais plus nombreuses que les défaites, Lloris qui égale Henry mais qui a joué 32 heures de plus que lui : les tableaux de bord aussi assurent l’essentiel.

Bleu de presse #26

Publié le 31 mars 2021 - Bruno Colombari

Dembélé est de retour grâce à son staff qui s’occupe de tout, les Bleus ne font plus peur, le VAR qui ne manque à personne, le CSC a encore frappé, Henry claque la porte des réseaux sociaux ou les dix ans de Nike équipementier des Bleus.

Jour de match 867 : Bosnie-France

Publié le 31 mars 2021 - Bruno Colombari

Le bilan à l’extérieur à l’équilibre, le troisième match du 31 mars, Lloris seul rescapé des 42 joueurs ayant affronté la Bosnie contre laquelle les Bleus sont toujours invaincus, les stats à surveiller et le code barres.

Jouer contre un nouvel adversaire

Publié le 30 mars 2021 - Bruno Colombari

L’histoire des 89 fois où l’équipe de France a rencontré un nouvel adversaire restait à raconter. Il est arrivé qu’elle gagne à l’extérieur, qu’elle chute à domicile et bien sûr toutes les combinaisons possibles entre les deux, y compris les matchs sur terrain neutre.

Tableaux de bord 866 après Kazakhstan-France

Publié le 29 mars 2021 - Bruno Colombari

Une rencontre en Asie mais dans la zone Europe, le Kazakhstan 87e adversaire des Bleus, le troisième match sur une pelouse artificielle, la troisième victoire avec la tenue toute bleue de 2020 et encore un pénalty raté : les tableaux de bord sont synthétiques et couverts.

[866] Kazakhstan-France (0-2) : steppe by steppe

Publié le 28 mars 2021 - Bruno Colombari

Au terme d’un match au bilan carbone désastreux, les Bleus s’en reviennent avec trois points. Pour le reste, le loupé de Martial à trois mètres, le corner sur les fesses de Dembélé et le pénalty manqué de Mbappé ont égayé un après-midi bien soporifique.

Vos articles inédits