Argentine

Il y a du monde sur la planète mars

Publié le 4 avril 2022 - Bruno Colombari

Période chargée dans la saison de football, le mois des fous est aussi celui des matches amicaux pour les Bleus, qui ont pourtant été meilleurs en compétition ces derniers temps.

Messi contre la France, de Marseille à Kazan

Publié le 11 août 2021 - Bruno Colombari

Le néo-Parisien n’a rencontré l’équipe de France que deux fois en seize ans de carrière internationale avec l’Argentine. La première, c’était en février 2009 à Marseille avec Maradona, la deuxième en juin 2018 à Kazan avec Sampaoli. En attendant la belle en 2022 au Qatar ?

Il fut un temps où les Bleus sortaient en janvier

Publié le 8 février 2021 - Bruno Colombari

Le premier mois de l’année n’est pas le plus propice à la pratique du football. Pourtant, les Bleus ont joué 27 fois au cœur de l’hiver, mais jamais en compétition, et jamais depuis 2000. L’équipe de France du troisième millénaire n’aime pas janvier.

26 mars 1986 : France-Argentine

Publié le 26 novembre 2020 - Bruno Colombari

Match amical, certes. Mais qui oppose le champion d’Europe 1984, vainqueur de la Coupe intercontinentale 1985, à l’Argentine qui va être titrée championne du monde trois mois plus tard à Mexico. Et Maradona va jouer pour la seule fois de sa vie contre les Bleus.

El Monumental, un stade dans l’histoire des Bleus

Publié le 5 août 2020 - Richard Coudrais

C’est à l’Estadio Monumental de Buenos Aires qu’en juin 1978, l’équipe de France de Michel Hidalgo réalisa l’un des plus beaux matchs de sa jeune histoire, à l’occasion d’une rencontre de Coupe du monde face à l’équipe du pays hôte.