Le 10 juillet 2016, la France dispute la finale de l’Euro face au Portugal. Alors que les Bleus restent sur dix victoires de rang contre les Lusitaniens, ils n’arrivent pas à trouver la faille dans la défense adverse. Jusqu’à la 92e...
Finales
Ainsi s’achevaient les finales à domicile
Les Bleus ont remporté leurs deux premiers titres majeurs en France, le premier en 1984 au Parc des Princes, le second en 1998 à Saint-Denis. A chaque fois elles se sont terminées par un but marqué dans le temps additionnel à dix contre onze.
Histoire d’un non-but : Kolo Muani 2022
A la différence des Bleus de 1982 qui ne veulent surtout pas revoir la fin des prolongations de Séville, Randal Kolo Muani veut se servir de son échec en finale de la Coupe du monde 2022 pour progresser. Emiliano Martinez parle lui du sauvetage de sa vie.
En 2026, jamais deux finales sans trois ? Les précédents en Coupe du monde
En 2026, l’équipe de France va tenter d’atteindre la finale de la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive. Jouer trois finales mondiales à la suite, est-ce déjà arrivé ? Qu’est-il arrivé aux sélections qui en ont disputé deux de rang mais qui ont échoué dans leur troisième tentative ?
Qui sont les 51 finalistes français en Coupe du monde ?
En 1998, 2006 et 2018, ils sont 75 à avoir figuré sur les feuilles de match à Saint-Denis, Berlin et Moscou, plus deux suspendus. Et 51 à avoir eu du temps de jeu, comme titulaire ou remplaçant. Voici le détail joueur par joueur.
2022, la plus belle finale de tous les temps, vraiment ?
Qualifier Argentine-France 2022 de plus belle finale de tous les temps a étonné pas mal de connaisseurs. Trois semaines plus tard, une fois l’émotion du moment retombée, où placer ce match parmi les 21 qui l’ont précédé ?