Mike Maignan va devenir le gardien titulaire des Bleus en 2023, après la fin de carrière de Hugo Lloris. Que s’est-il passé dans l’intervalle entre Bats et Barthez, puis entre Barthez et Lloris ? Quels gardiens ont fait la liaison ?
Mandanda
Brève histoire des gardiens français en Coupe du monde
Alors que Hugo Lloris s’apprête à battre le record de sélections de Lilian Thuram, retour sur les quatorze autres portiers français qui ont joué en Coupe du monde. Tous ont une histoire, parfois cocasse, parfois amère, parfois aussi glorieuse.
Ces gardiens des Bleus qui ont joué à l’étranger
Le numéro 3 en équipe de France, Mike Maignan, évolue désormais à l’AC Milan après avoir été champion de France avec Lille. Avant lui, six autres gardiens des Bleus ont joué dans un club étranger depuis 1998. Lesquels ?
2014, un bilan en bleu (1/6) : les gardiens
Ça a bougé chez les portiers des Bleus. Cinq gardiens appelés, trois qui ont joué, et Hugo Lloris qui semble moins intouchable que les années précédentes : voilà qui promet une saine concurrence d’ici l’Euro.
2012, un bilan en bleu (1/6) : les gardiens
Premier volet de notre rétrospective de l’année 2012 qui en comptera six, en commençant par les joueurs. Gros plan aujourd’hui sur les cages, où Hugo Lloris semble inamovible. Mais derrière lui, ça pourrait bouger...
Le premier qui marquera...
Les carnets de l’archiviste après France-Serbie le site des Cahiers du football- Peut-on se qualifier en commençant par une défaite ? Mandanda encaisse-t-il trop de buts ? La Yougoslavie, c’était mieux avant ?