Mondial 1986

Dans un Mexique ravagé par un tremblement de terre, tous les regards sont portés vers les Brésiliens et les Bleus de Platini. Mais les deux premières semaines du tournoi sont pour les Soviétiques et les Danois. Jusqu’à ce que Maradona...

1 juin 1986 : France-Canada

Publié le 5 janvier 2021 - Bruno Colombari

Championne d’Europe en titre, vainqueur de la Coupe intercontinentale en 1985, l’équipe de France se présente à Leon avec l’étiquette de favorite du Mundial 1986. En face, le Canada et ses joueurs au chômage mais qui n’ont peur de rien. C’est parti.

Jalisco, un stade dans l’histoire des Bleus

Publié le 5 juin 2020 - Richard Coudrais

Le stade Jalisco de Guadalajara (Mexique), c’est le souvenir d’un mythique quart de finale de la Coupe du monde qui opposa l’équipe de France au Brésil. C’est aussi le terminus d’une génération dorée.

La porte du paradis

Publié le 10 juillet 2018 - Bruno Colombari

Une demi-finale, c’est une promesse de bonheur différé, celui d’atteindre le Graal d’un trophée mondial dont la rareté fait le prix. Retour nostalgique sur les quatre dernières en Coupe du monde.

1986, une année dans le siècle

Publié le 15 octobre 2016 - Bruno Colombari

Du soleil de Guadalajara à la nuit noire de Leipzig, de Michel Platini à Philippe Jeannol, des adieux de Giresse aux débuts de Papin, c’était 1986, l’année de Tchernobyl et de la mort de Coluche.

Vos articles inédits