De France-Mexique en juillet 1930 à Montevideo à France-Belgique de juillet 2018 à Saint-Petersbourg, les 65 matchs des Bleus phase finale de Coupe du monde.
Coupe du Monde 1998
Qui aurait cru que Donna Summer avait créé le premier tube mondialiste ? La France entière chante I will survive après le triomphe inattendu d’une équipe bâtie sur une défense inoxydable et un funambule capable de jouer son destin sur deux coups de tête.
Coupe du monde : tableau des buteurs de l’équipe de France de football
De Lucien Laurent à Samuel Umtiti, voici les 57 buteurs français en phase finale depuis 1930. Just Fontaine a marqué autant de buts de Platini, Zidane et Giresse réunis...
Coupe du monde : tableau des adversaires
De l’Italie à la Yougoslavie en passant par le Brésil et le Sénégal, voici la liste des 35 adversaires des Bleus en phase finale de Coupe du monde.
La porte du paradis
Une demi-finale, c’est une promesse de bonheur différé, celui d’atteindre le Graal d’un trophée mondial dont la rareté fait le prix. Retour nostalgique sur les quatre dernières en Coupe du monde.
Zinédine Zidane, de l’ordre du phénix
Accidenté avant l’Euro 1996, expulsé au premier tour de 1998, sur le départ après l’Euro 2004, Zidane a plusieurs fois disparu avant de réapparaître encore plus fort et de quitter la scène en finale mondiale. Portait d’un prestidigitateur de lui-même.
Histoire des France-Italie (3) : le clásico des temps modernes
Entre 1982 et 2016, les France-Italie se multiplient au plus haut niveau : un huitième, un quart et une finale mondiale et l’invraisemblable dénouement de Rotterdam. Désormais, ce sont les Italiens qui doutent.