Coupe du Monde 1998

Qui aurait cru que Donna Summer avait créé le premier tube mondialiste ? La France entière chante I will survive après le triomphe inattendu d’une équipe bâtie sur une défense inoxydable et un funambule capable de jouer son destin sur deux coups de tête.

L’âge moyen des finalistes en équipe de France

Publié le 18 février 2022 - Bruno Colombari

Où se situe l’équipe de France 2022 par rapport aux six précédentes à avoir atteint une finale de Coupe du monde ou d’Euro en terme de moyenne d’âge des titulaires ? Très rajeuni en 2018, l’effectif de base de Didier Deschamps a pris de la bouteille en 2022, le départ de Giroud étant compensé par le retour de Benzema.

12 juillet 1998 : France-Brésil

Publié le 12 juillet 2020 - Richard Coudrais

C’est le match le plus important de l’histoire de l’équipe de France. Il s’agit de la finale de Coupe du monde, disputée à domicile face au tenant du titre et grand favori. Mais c’est surtout un match qui a changé la perception du foot dans la société française.

8 juillet 1998 : France-Croatie

Publié le 8 juillet 2020 - Bruno Colombari

Après trois échecs en demi-finale de Coupe du monde, l’équipe de France casse enfin le plafond de verre contre une très belle sélection croate qui n’aura plié que sur deux flambées offensives de Lilian Thuram.

3 juillet 1998 : France-Italie

Publié le 3 juillet 2020 - Bruno Colombari

Encore une fois, l’équipe de France coince dans un match de phase finale à élimination directe. 0-0 à la fin du temps réglementaire, 0-0 au bout des prolongations. Comme en 1986 face au Brésil, ce quart de final mondial va se jouer aux tirs au but.