74 internationaux français A ont débuté avant leurs vingt ans. On y retrouve Battiston, Chiesa, Wisniewski, Anelka, Benzema, Mbappé ou Camavinga. Le plus jeune connu est Félix Vial, en 1911 à 17 ans et 2 mois.
Samir Nasri
Ils ont quitté les Bleus avant trente ans
Après l’annonce de la fin de carrière internationale de Raphaël Varane, petit détour sur ces Bleus qui sont entrés dans le top 100 (plus de trente sélections) mais qui ont quitté l’équipe de France avant d’être trentenaires.
Samir Nasri, la mise à l’index
Samir Nasri, 41 sélections en équipe de France, a annoncé la fin de sa carrière a l’âge de 34 ans. Mais il y a longtemps que son aventure avec l’équipe de France avait pris fin. Avec un sentiment de gâchis.
De Rocheteau à Dembélé en passant par Trezeguet : les gamins à l’attaque
Le nouveau trio offensif bleu composé de Martial, Coman et Dembélé affiche 20 ans de moyenne d’âge. Il succède à Benzema, Nasri et Ben Arfa en 2007, Henry, Trezeguet et Anelka en 1998 et Rocheteau, Platini et Rouyer en 1976.
Nasri, Ben Arfa et Blaquart à Montaigu en avril 2003
Montaigu est bien loin de Donetsk, et 2003 est une époque révolue : celle où deux gamins de quinze ans ne pensaient qu’à jouer sous les yeux d’un entraîneur pas encore intéressé par les quotas.
Tableaux de bord 753 après Angleterre-France (1-1)
Les Anglais ont encore tiré les premiers, un classique du premier tour commenté par les Beatles, le bilan contre les Iles britanniques... Ladies and gentlemen, this is the dashboard.