Le code barres, les matchs des Bleus le 16 novembre, les séries en cours qui peuvent tomber, les buteurs français contre les Pays-Bas et une dixième qualification consécutive en jeu.
Jour de match 844 : Pays-Bas - France

Les Pays-Bas ont longtemps été la bête noire de l’équipe de France, battue sept fois sur douze entre 1921 et 1981 (pour quatre victoires et un nul). Mais la victoire des Bleus de novembre 1981, qualificative pour la Coupe du monde en Espagne, inverse complètement la tendance. Depuis cette date, les Néerlandais ont battu les Bleus trois fois en compétition (aux Euros 2000 et 2008, et en qualification de la Ligue des Nations), mais ont perdu pas moins de 12 fois, dont une en quart de finale de l’Euro 1996, mais aux tirs au but.
Le code barres, les matchs des Bleus le 16 novembre, les séries en cours qui peuvent tomber, les buteurs français contre les Pays-Bas et une dixième qualification consécutive en jeu.
Il aura fallu attendre 1981 pour voir un match à enjeu entre Bleus et Orange. Et si les cinq premiers auront été particulièrement difficiles, les trois derniers ont tourné à l’avantage de la France.
Face à ceux qu’ils appelaient les Hollandais, les Bleus ont d’abord beaucoup souffert, perdant cinq fois sur sept avant guerre. Puis le bilan s’est peu à peu rééquilibré à la fin du siècle dernier.
Une série d’invincibilité portée à 13, la cinquième victoire consécutive contre les Pays-Bas, Mbappé qui succède à Trezeguet, Candela et Platini et l’arrivée de l’indice de renouvellement : pendant que les Bleus festoyaient, les tableaux de bord travaillaient dur.
Contre une équipe néerlandaise qui a mis une heure à entrer dans le match, les Bleus ont dû batailler pour décrocher une victoire précieuse grâce à Mbappé et Giroud. Et après, ils ont pu communier avec le public.
9 septembre 2018, 20h45
Ligue des Nations, qualifications - Saint-Denis, Stade de France