En 2026, l’équipe de France va tenter d’atteindre la finale de la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive. Jouer trois finales mondiales à la suite, est-ce déjà arrivé ? Qu’est-il arrivé aux sélections qui en ont disputé deux de rang mais qui ont échoué dans leur troisième tentative ?
Pays-Bas
Tableaux de bord 896 après France-Pays-Bas
Un baromètre des séries en cours, un 3-0 vraiment rapide, un pénalty arrêté, le maillot blanc 2022 enfin gagnant, un nouveau capitaine qui signe un doublé, un 932e Bleu fils et frère de : les tableaux de bord reprendraient bien une orange.
[896] France 4 - 0 Pays-Bas
24 mars 2023, 20h45
Qualifications Euro 2024 - Saint-Denis, Stade de France
[896] France-Pays-Bas (4-0) : le sprint est lancé
Face à une sélection néerlandaise rafistolée dans l’urgence, les Bleus n’ont pas fait dans le détail : trois buts en 21 minutes et un dernier en fin de match pour le même score qu’en août 2017.
Jour de match 896 : France-Pays Bas
Un adversaire inédit en qualifications pour l’Euro, le 24 mars plutôt favorable au Bleus, jouer en blanc à domicile, Giroud marque souvent en premier, les 7 défaites à domicile dans cette compétition et autres stats à surveiller.
Quels Bleus ont débuté contre les Pays-Bas ?
28 internationaux français ont connu leur première sélection face aux Néerlandais depuis 1908. La majorité n’ont pas vraiment fait carrière, mais on y trouve quand même trois champions du monde dont deux centenaires, et un membre du carré magique.