Pologne

Série, fais-moi peur

Publié le 17 novembre 2010 - Bruno Colombari

On l’oublie souvent, mais les Bleus ont acquis depuis un peu plus de vingt ans une réelle solidité défensive. Le point faible de la sélection, qui aura coûté cher lors de la Coupe du monde en Espagne (douze buts encaissés en sept matches) est devenu son point fort, quels que soient les passages à vide traversés depuis.

Emmanuel Petit, en plein dans le mille

Publié le 22 septembre 2010 - Bruno Colombari

Son but en finale contre le Brésil restera à jamais dans l’histoire. Pourtant, le parcours d’Emmanuel Petit, 40 ans aujourd’hui, 63 sélections en 13 ans de carrière internationale, est tout sauf linéaire.

Adversaires 2011 : les séries en cours

Publié le 15 janvier 2011 - Bruno Colombari

A quand remonte la dernière défaite contre le Brésil ? La France a-t-elle déjà perdu contre la Croatie ? Depuis quand n’a-t-elle plus joué contre l’Albanie ? Epluchage méthodique des stats des dix adversaires de l’année 2011.

Tableaux de bord 741 après Pologne-France (0-1)

Publié le 10 juin 2011 - Bruno Colombari

Un gardien qui débute sans prendre de but, une nouvelle victoire face à un futur pays organisateur, une série à deux chiffres, la Pologne terre d’accueil : ce qu’il faut retenir de plus ou moins important après le match de Varsovie.

Une petite dernière pour la route

Publié le 9 juin 2011 - Bruno Colombari

Déjà un peu en vacances, les Bleus assurent le coup (1-0) à Varsovie contre une Pologne rapide en contre et plutôt joueuse. On regrettera quelques maladresses en attaque, compensées par du sérieux derrière et un jeu plus rapide au milieu après la pause.

Pas de doute, c’est le mois d’août

Publié le 5 mars 2021 - Bruno Colombari

Longtemps ignoré du calendrier international, le mois d’août a ensuite accueilli des amicaux contre des clubs, donc officieux. Puis il a lancé la saison pendant un quart de siècle, avant d’être à nouveau délaissé.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee