Suède

On efface tout et on recommence

Publié le 16 décembre 2010 - Bruno Colombari

Les carnets de l’archiviste sur le site des cahiers du football après Suède-France. Après un Euro catastrophique d’un point de vue statistique, les Bleus ne comptent plus que deux trentenaires et un gardien tout neuf – qui n’est pourtant pas le plus jeune de l’histoire.

Même pas peur !

Publié le 2 décembre 2011 - Bruno Colombari

Angleterre, Ukraine et Suède : c’est un tirage style 1992 auquel les Bleus ont eu droit à Kiev. Un des plus favorables, sur le papier en tout cas. Pour le reste, il faudra attendre le mois de juin.

Tableaux de bord 755 après Suède-France (2-0)

Publié le 20 juin 2012 - Bruno Colombari

Perdre et se qualifier en même temps, c’est rare mais c’est déjà arrivé. Le bilan des troisièmes matches du premier tour et les confrontations avec les pays scandinaves au menu de ces tableaux de bord carénés comme des drakkars.

Ils remontent dans le quart

Publié le 19 juin 2012 - Bruno Colombari

Jamais qualification pour un quart de finale n’avait provoqué tant de mines dépitées. Au terme d’un match parfaitement raté contre la Suède (0-2), les Bleus continuent leur route mais perdent leurs illusions.

Tableaux de bord 789 après France-Suède

Publié le 19 novembre 2014 - Bruno Colombari

Le premier but de Raphaël Varane, une dixième victoire dans l’année, la liste des adversaires qui nous doivent une revanche, un sélectionneur qui retrouve son banc d’entraîneur : tableaux de bord marseillais.

France-Suède (1-0) : la jeunesse au pouvoir

Publié le 19 novembre 2014 - Bruno Colombari

Emmenés par Varane et Griezmann, les Bleus ont fini l’année par une victoire aux forceps (1-0) contre une Suède bis qui n’a rien montré. Les Marseillais Gignac, Payet et Mandanda ont joué à domicile mais n’ont pas brillé.

SOUTENEZ LE SITE

Si vous appréciez les contenus de Chroniques bleues, vous pouvez apporter votre contribution, à partir de un euro.

En savoir plus

Soutenez chroniquesbleues sur Tipeee