Le Pérou, l’Australie et le Danemark seront les adversaires des Bleus en Russie pour le premier tour de la Coupe du monde. Une entrée en matière idéale, mais gare aux huitièmes...
Un premier tour de chauffe avant les chocs

De l’histoire, donc, avec des récits qui tentent d’éclairer le présent, mais aussi de la géographie puisque les Bleus ont joué sur les cinq continents. Des anecdotes enfin, qui mises bout à bout tissent la grande histoire de l’équipe de France.
Le Pérou, l’Australie et le Danemark seront les adversaires des Bleus en Russie pour le premier tour de la Coupe du monde. Une entrée en matière idéale, mais gare aux huitièmes...
Si on ajoute aux 24 joueurs convoqués par Deschamps les huit absents pour blessure, on arrive à 32. Soit neuf de trop pour la liste des 23 en mai prochain. Qui sont les certains, les probables et les possibles ?
Pendant les huit mois qui nous séparent de la 21e Coupe du monde en Russie, les Bleus vont jouer une demi-douzaine de matchs amicaux. Voici quelques propositions d’adversaires pour 2018.
Depuis 1981, les Bleus ont tenté huit fois de se qualifier pour une Coupe du monde, et ont échoué deux fois. A l’analyse, ce sont surtout les points perdus à domicile qui coûtent cher...
Le sélectionneur a dévoilé une liste sans surprises pour les matchs à venir contre la Bulgarie et la Biélorussie. L’analyse des joueurs utilisés depuis septembre 2016 en qualification mondiale révèle d’ailleurs un certain conservatisme.
La Coupe du monde ? Bonne pour les ringards. L’Euro ? C’est surfait. Les matchs amicaux ? Autant parler du néolithique. Désormais, vous êtes priés de vibrer pour la Ligue des Nations de l’UEFA, dont l’identité est « en perpétuel mouvement ». Sans blague ?
Retrouvez ici les entretiens avec des auteurs, des journalistes ou des techniciens qui apportent chacun leur éclairage et leur vécu sur l’équipe (…)
Petites perles imprimées et vidéo trouvées dans les coffres aux trésors de l’INA et de Gallica.
Une année dans le siècle, sous toutes les coutures.
Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot !