Des médias et des livres

Livres, films, expositions sur l’équipe de France : les Bleus, ce n’est pas que du foot ! Cette rubrique, qui a changé de nom, abrite désormais également la revue de presse hebdomadaire (chaque mercredi), avec deux pauses en été et en début d’année.

Bleu de presse #51

Publié le 9 mars 2022 - Bruno Colombari

Les Bleus sans diffuseur en juin, les dernières nouvelles des barrages, Camavinga, Diaby et Giroud se montrent, l’hommage à Wisniewski, Galtier plaît à Le Graët, la statue de Prouff et un portrait de Youri Djorkaeff.

Bleu de presse #50

Publié le 2 mars 2022 - Bruno Colombari

L’exclusion de la Russie de la prochaine Coupe du monde vue par Le Graët et Infantino, le mois de mars décisif d’Antoine Griezmann, Alban Lafont et Gaëtan Laborde en postulants, un superbe portrait d’Eugène Maës et la suite de la saga Hidalgo sur Soccer Nostalgia.

Bernard Lacombe, l’instinct du foot

Publié le 24 novembre 2021 - Richard Coudrais

Après cinquante années passées dans le foot professionnel, tant comme joueur que comme entraîneur puis dirigeant, Bernard Lacombe a pris sa retraite en 2019. Et comme tout retraité qui a connu une vie bien remplie, sa première activité a été d’écrire ses mémoires.

Bleu de presse #49

Publié le 18 novembre 2021 - Bruno Colombari

Le déclic de Mbappé en octobre raconté par Martin Mosnier, Le Graët parle de Benzema dans Le Parisien, la fin du SdF pour les Bleus envisagée par Nicolas Ksiss-Martov, les clubs qui ont pesé le plus lourd en internationaux français dans L’Equipe et François da Rocha en podcast sur l’équipe de France.

Bleu de presse #48

Publié le 10 novembre 2021 - Bruno Colombari

Les tuyaux de Fabregas pour Tchouaméni, Bats qui explique pourquoi il prend le but de Brehme en 1986, Giroud et les conditions d’hébergement à l’Euro, SoFoot qui voit Leca en Bleu et le choix de Yacine Adli.

Bleu de presse #47

Publié le 3 novembre 2021 - Bruno Colombari

Une première fuite du maillot des Bleus pour 2022, Pogba qui veut retourner à la Juve, Zidane qui pourrait entraîner Manchester, le CIO qui demande à Mbappé de promouvoir l’olympisme (et le business), l’entourage d’Hidalgo qui veut un hommage au Parc et Lucas Hernandez épargné par la justice espagnole.