De 1976 à 1984, Didier Six a connu 52 sélections en équipes de France. Entre fulgurances et loupés, le joueur aux multiples facettes aura soufflé le chaud et le froid.
1978
19 mai 1978 : le premier France-Tunisie
Les équipes de France et de Tunisie se sont rencontrées pour la première fois le 19 mai 1978 à Villeneuve d’Ascq à quelques jours de la Coupe du monde argentine pour laquelle elles sont toutes deux qualifiées.
1er avril 1978 : France-Brésil
Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France parvient à battre le Brésil sur un but tardif de Michel Platini et grâce à une grosse prestation de Jean-Paul Bertrand-Demanes. Et ce n’est pas un poisson d’avril.
El Monumental, un stade dans l’histoire des Bleus
C’est à l’Estadio Monumental de Buenos Aires qu’en juin 1978, l’équipe de France de Michel Hidalgo réalisa l’un des plus beaux matchs de sa jeune histoire, à l’occasion d’une rencontre de Coupe du monde face à l’équipe du pays hôte.
6 juin 1978 : Argentine-France
Dans un Monumental en fusion, les Bleus de Michel Hidalgo font plus que jeu égal avec l’Argentine de Mario Kempes. Passés tout près de l’exploit, ils s’inclinent dans le cinquième quart d’heure mais prennent date pour l’avenir.
Platini commente le tirage du Mundial, en janvier 1978
A la sortie d’un Reims-Nancy en championnat, Michel Platini (22 ans) est interrogé sur le tirage du premier tour de la Coupe du monde 1978 qui a mis les Bleus dans le groupe de l’Argentine, l’Italie et la Hongrie.