Karim Benzema

Attaquant parmi les plus précoces de l’Histoire des Bleus (né le 19 décembre 1987 à Lyon), international à 19 ans et 3 mois, il peine à confirmer son statut de titulaire indiscutable qu’il ne trouvera qu’après la coupe du monde 2010. Mis en confiance par Didier Deschamps, il revient en grande forme en 2014 avant d’être rattrapé par des démêlés avec la justice fin 2015 dans l’affaire dite de la sextape. Il n’a plus été sélectionné depuis. Il est l’un des dix meilleurs buteurs des Bleus (27 buts en 81 matchs).

Les internationaux français champions d’Espagne

Publié le 22 mai 2023 - Richard Coudrais

Vingt-six internationaux français ont remporté au moins une fois le championnat d’Espagne, de l’historique Raymond Kopa aux tout récents Jules Koundé et Ousmane Dembélé, en passant par Zidane, Henry, Benzema, Abidal et bien d’autres.

Un 10 dans le dos : de Faubert à Mbappé (depuis 2006)

Publié le 20 avril 2023 - Bruno Colombari

Anthony Martial est le dernier en date nouveau porteur du numéro 10. Depuis que Zidane l’a libéré en juillet 2006, ils sont 13 à l’avoir porté. Hormis Benzema et Mbappé, pour les autres il a plus été porte-poisse que trèfle à quatre feuilles.

Cantona-Benzema, symétries et divergences

Publié le 28 février 2023 - Bruno Colombari

Nés à 21 ans d’écart (le 24 mai 1966 pour l’un, le 19 décembre 1987 pour l’autre), Eric Cantona et Karim Benzema n’ont évidemment jamais joué ensemble. Leurs carrières respectives se sont donc déroulées à distance, mais elles comptent de nombreux points communs, et évidemment quelques différences.

Giroud/Benzema, stats croisées

Publié le 23 novembre 2022 - Bruno Colombari

Buts en compétition, passes décisives, temps de jeu, efficacité : entre Giroud et Benzema, il y a match. En termes statistiques, l’écart se creuse à nouveau depuis le forfait du Ballon d’or 2022 à la Coupe du monde.

Karim Benzema, ses 9 défis à la Coupe du monde

Publié le 19 octobre 2022 - Bruno Colombari

Dépasser Platini, devenir le dixième centenaire, gagner la Coupe du monde juste après le Ballon d’or, être le buteur français le plus âgé en phase finale, récupérer le numéro 9 : quelques uns des neuf défis que Benzema pourrait relever le mois prochain.

Vos articles inédits