Karim Benzema

Attaquant parmi les plus précoces de l’Histoire des Bleus (né le 19 décembre 1987 à Lyon), international à 19 ans et 3 mois, il peine à confirmer son statut de titulaire indiscutable qu’il ne trouvera qu’après la Coupe du monde 2010. Mis en confiance par Didier Deschamps, il revient en grande forme en 2014 avant d’être rattrapé par des démêlés avec la justice fin 2015 dans l’affaire dite de la sextape. Il est écarté de l’équipe de France pendant plus de cinq ans (octobre 2015-mai 2021), puis revient et participe à l’Euro 2020. Avec le Real Madrid, il gagne cinq Ligues des Champions entre 2014 et 2022, et devient Ballon d’or en octobre 2022. Blessé, il est forfait pour la Coupe du monde au Qatar.

Face-à-face : Benzema-Hummels

Publié le 8 août 2025 - Bruno Colombari

De Madrid à Rio en passant par Dortmund et Munich ou Saint-Denis, Karim et Mats se sont croisés onze fois en club ou en sélection. Et personne n’a pris l’avantage.

Ces Bleus buteurs à leur première sélection

Publié le 6 juin 2025 - Bruno Colombari

Ils sont cent à avoir marqué, comme Rayan Cherki, dès leur première apparition en équipe de France. Warren Zaïre-Emery est pour l’instant le plus jeune des débutants-buteurs, alors que Juste Brouzes, Joseph Rodriguez et Paul Moreel sont les plus rapides.

Les Bleus qui ont marqué en finale de C1

Publié le 31 mai 2025 - Richard Coudrais

Quels sont les internationaux français qui ont un jour marqué un but en finale de la plus prestigieuse des épreuves européennes de clubs ? Ils sont moins nombreux que les doigts des deux mains. Désiré Doué est le dernier, avec un doublé.

La Coupe du monde idéale