Le baromètre des séries, gagner tout en bleu par 4-1 après avoir encaissé le premier but, un 937e joueur et un 129e capitaine, un doublé de la tête rarissime : les tableaux de bord, c’est Lille de la tentation.
Ecosse
[903] France 4-1 Ecosse
17 octobre 2023, 21h
Amical - Lille, stade Pierre-Mauroy
[903] France-Ecosse (4-1) : pas besoin de VAR pour Benjamin Pavard
Grâce à une première mi-temps débridée, les Bleus ont largement vaincu l’Ecosse à Lille, avec un Benjamin Pavard héros de la soirée : doublé de la tête en moins de dix minutes et porteur du brassard en fin de match.
Jour de match 903 : France-Ecosse
Toujours pas de match nul contre l’Ecosse, les matchs joués un 17 octobre, Mbappé à la recherche d’un 13e match consécutif sans défaite, Giroud meilleur buteur en amical, Pierre-Mauroy amateur de clean-sheets et autres stats à surveiller.
L’arc-en-ciel des tenues écossaises
Que se passe-t-il quand deux équipes évoluant en bleu se rencontrent ? L’une des deux change de tenue. Contre l’Ecosse, si la France a évolué en rouge ou en blanc, son adversaire a tenté du rose, du jaune, du blanc, du rouge ou du bleu ciel.
18 mai 1930 : le premier France-Écosse
Les équipes de France et d’Écosse se sont rencontrées pour la première fois le 18 mai 1930 à Colombes, quelques jours avant la première Coupe du monde.