David Trezeguet

Né le 15 octobre 1977 à Rouen, il a la double nationalité franco-argentine. Titré à vingt ans en 1998, David Trezeguet était promis au plus brillant avenir aux côtés de Thierry Henry. Et pourtant, sa carrière internationale s’est enlisée alors même qu’il avait gagné une place de titulaire, en 2002. Plutôt que son tir au but renvoyé par la barre en finale de la Coupe du monde 2006, on retiendra de lui son superbe but à Rotterdam en 2000, un vrai but en or. Il en a inscrit 34 en 71 sélections, où il est entré en jeu 29 fois.

Les remplaçants, c’est toute une histoire (2/2)

Publié le 18 juillet 2024 - Bruno Colombari

Il y a ceux qui n’ont jamais été titulaires, les précoces, les tardifs, les buteurs et les remplacés. Et tout en haut de ce classement, il y a Olivier Giroud et les trois héros d’un soir d’été à Rotterdam : Pirès, Wiltord et Trezeguet, ce dernier désormais dépassé par Moussa Sissoko.

Ces Bleus meilleurs buteurs en championnat

Publié le 19 mai 2024 - Bruno Colombari

Kylian Mbappé a glané un sixième titre consécutif de meilleur buteur de Ligue 1, avec 27 buts en 29 matchs. Avant lui, 37 autres internationaux français en avaient fait autant, en France ou à l’étranger.

Le choix du maillot (2/4) : ceux qui ont rejoint les Bleus

Publié le 12 mars 2024 - Matthieu Delahais

Après nous être intéressé aux Bleus qui ont décidé de changer de sélection, voyons le parcours de quelques joueurs qui ont choisi de porter les couleurs françaises, alors qu’ils avaient la possibilité d’évoluer pour une autre nation ou qui avaient déjà évolué sous d’autres couleurs.

Les triplés de l’équipe de France

Publié le 27 novembre 2023 - Bruno Colombari

En comptant ceux qui ont inscrit quatre buts, ou même cinq, dans le même match, ils sont 16 Bleus à avoir réalisé un triplé en équipe de France. A quel moment du match ces buts ont-ils été marqués ? Dans quelles circonstances ? Contre quel adversaire ? Qui sont les triples buteurs les plus rapides, ou les plus jeunes ?

Dossier spécial Jeux olympiques