C’était un match compliqué du début jusqu’à la fin, mais la victoire était à ce prix, avec une passe décisive à l’envers, un pénalty, un expulsé et un but adverse annulé. Il y a des soirs comme ça.
[927] France-Islande (2-1) : pas que des princes

Avant et après chaque match des Bleus, trois articles publiés à chaud : le matin du match avec les enjeux de la rencontre à venir, dans l’heure qui suit le coup de sifflet final un retour en cinq questions et autant de réponses (ou de tentatives). Et le lendemain dans la journée, les tableaux de bord avec des stats inédites, surprenantes ou improbables.
C’était un match compliqué du début jusqu’à la fin, mais la victoire était à ce prix, avec une passe décisive à l’envers, un pénalty, un expulsé et un but adverse annulé. Il y a des soirs comme ça.
Les meilleurs débuts de Deschamps sélectionneur en matchs de qualification, jouer un 9 septembre, les stats à surveiller avec l’Islande qui n’a jamais battu la France, la série fertile de Mbappé, Maignan à hauteur de Coupet et les dix premières minutes islandaises.
Les trois buts de Michael Olise en seulement neuf sélections, le troisième 2-0 de 2025, la moyenne d’âge et l’expérience, un bon début en qualification mondiale : les tableaux de bord ont rempli leur cartable.
Dès son premier match de la saison 2025/2026, l’équipe de France obtient un résultat décisif dans l’optique de sa qualification pour la Coupe du monde nord-américaine. Tout n’a pas été parfait, mais l’essentiel a été préservé.
Les matchs des Bleus sur terrain neutre (contre qui et où ?), le bilan du 5 septembre et les stats à surveiller dont Maghnes Akliouche, Mike Maignan, le premier buteur de la saison et le premier match de qualification en Coupe du monde.
Le bilan et le classement de la saison 13 de Didier Deschamps, l’âge et l’expérience des titulaires, le troisième 2-0 contre l’Allemagne, la troisième troisième place de l’histoire des Bleus et Badé 945e international : les tableaux de bord ont bien besoin de vacances et reviendront en septembre.