Nasri, Ben Arfa et Blaquart à Montaigu en avril 2003

Publié le 28 juin 2012, mis à jour le 15 août 2017

Montaigu est bien loin de Donetsk, et 2003 est une époque révolue : celle où deux gamins de quinze ans ne pensaient qu’à jouer sous les yeux d’un entraîneur pas encore intéressé par les quotas.

Ce n’était pas encore des U15, plutôt des minimes et ils jouaient déjà en équipe de France, au tournoi de Montaigu. Samir Nasri et Hatem Ben Arfa, à l’époque tous deux en centre de formation à Marseille et à Lyon, étaient sélectionnés par un certain François Blaquart, actuel Directeur technique national à la FFF, et suspendu quelques jours l’an dernier suite à la fameuse affaire des quotas.

« Ces jeunes footballeurs de quinze ans sont déjà des professionnels dans leur comportement sur et en dehors du terrain » affirme enthousiaste Jean-Luc Pincemin de France 3 Nantes. Les choses ont bien changé depuis. Admirez toutefois le but de Nasri après 23 secondes de jeu, le contre fulgurant de Ben Arfa conclu par un crochet intérieur et une frappe lobée du gauche, et le maniement déjà très au point de la langue de bois par ce dernier. Des pros, on vous dit.


 

A paraître le 8 novembre

Dernier livre paru

Sites partenaires


Stats sur l'équipe de France


Base de données mondiale


Matches en intégralité