Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.

1966, une année dans le siècle

Publié le 5 mars 2016 - Bruno Colombari

Les Bleus font leur révolution culturelle à Wembley, mais trop tard. Les Beatles quittent la scène en Californie, la France commence les essais nucléaires en Polynésie et de Gaulle plaide pour l’autodétermination au Viêt Nam. Ça se passe comme ça en 1966.

David Trezeguet, le bleu lui allait si bien

Publié le 20 février 2016 - Bruno Colombari

Bleu ciel fait un peu plus que raconter la carrière anachronique de Trezegol : il nous fait voyager entre deux cultures, la française et l’argentine, et dessine un portrait sincère et chaleureux en donnant la parole à ses entraîneurs et partenaires.

1956, une année dans le siècle

Publié le 26 janvier 2016 - Bruno Colombari

Nasser, Bardot, Khrouchtchev, Mimoun, mais aussi les débuts de Rachid Mekhloufi, la dernière sortie de la grande équipe de Hongrie et le quintuplé de Thadée Cisowski : 1956, année nostalgique.

Seize questions pour 2016

Publié le 1er janvier 2016 - Bruno Colombari

Comme il est de tradition ici, à chaque jour de l’An on se projette sur l’année nouvelle que l’on espère riche en émotions et, pourquoi pas, un troisième titre européen ! Un article à relire en fin d’année pour voir ce qui s’est réalisé.

2015, un bilan en bleu (5/6) : l’attaque

Publié le 23 décembre 2015 - Bruno Colombari

Quatre débutants et deux retours : Deschamps a chamboulé son attaque cette année, et il a bien fait, car l’affaire Benzema-Valbuena aura sûrement des conséquences pour l’Euro. Et l’éclosion de Martial est une excellente nouvelle.

2015, un bilan en bleu (4/6) : le milieu

Publié le 19 décembre 2015 - Bruno Colombari

Aucun nouveau joueur n’a été lancé dans l’entrejeu, mais l’un d’eux a fait un retour fracassant : Lassana Diarra complète désormais le trio de titulaires derrière un Matuidi impérial et un Pogba dispersé.

2015, un bilan en bleu (3/6) : la défense

Publié le 15 décembre 2015 - Bruno Colombari

Trois gardiens, onze défenseurs, un seul nouveau : Deschamps a joué l’expérience cette année et pourrait partir à l’Euro avec les mêmes qu’en 2014, ou presque. Le changement, c’est pour plus tard.

Vos articles inédits