Vainqueurs sérieux d’une bonne équipe finlandaise (3-0), les Bleus attendent désormais de connaître leur adversaire en barrage. Ils savent au moins qu’ils ont des arguments offensifs à faire valoir.
Nous y voilà

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Vainqueurs sérieux d’une bonne équipe finlandaise (3-0), les Bleus attendent désormais de connaître leur adversaire en barrage. Ils savent au moins qu’ils ont des arguments offensifs à faire valoir.
Le sixième 6-0 de l’histoire, le quatrième pénalty de Ribéry, le bilan des Bleus contre l’Océanie et les autres continents : les tableaux de bord sont aux antipodes.
Faciles vainqueurs d’une Australie la tête en bas (6-0), les Bleus se sont faits plaisir au Parc, avec notamment un festival de Franck Ribéry, impliqué dans tous les buts. Et un très bon Olivier Giroud, bénéficiaire d’un jeu collectif retrouvé.
Répétition générale de l’Euro, 1983 est l’année des débuts de Joël Bats et de la fin de Marius Trésor. Les Bleus croisent aussi la route de Michael Laudrup qui leur fera des misères quinze ans plus tard.
Un premier doublé pour Ribéry, Pogba qui ouvre son compteur, le centième match à l’extérieur en compétition, la cinquantième de Lloris : ce que l’on retiendra du 770e épisode de l’aventure des Bleus.
Sauvés par Ribéry alors qu’ils étaient en train de se noyer, les Bleus ont arraché à Gomel leur billet pour les barrages (4-2) et s’évitent un dernier rendez-vous coupe-gorge contre la Finlande.
Le troisième zéro-zéro de Deschamps, la cinquantième sélection d’Evra, une série sans but bientôt record, voilà ce qu’il faudra retenir de Tbilissi. C’est bien peu.
La petite pilule bleue sera-t-elle la dernière solution pour l’équipe de France frappée d’impuissance ? Pour la cinquième fois d’affilée, les Bleus viennent de boucler un match sans but contre la Géorgie (0-0).
Neuf mois avant l’accouchement de la vraie liste, celle pour le Brésil, voici déjà une analyse de celle pour la Géorgie et la Biélorussie, et un test comparatif avec les cinq précédentes depuis 2003.
Si les Bleus jouent leur qualification pour la coupe du monde en barrages en novembre, quels sont leurs adversaires potentiels ? Dans quel cas ne seraient-ils pas tête de série ? Eléments de réponse ici.