Un précédent qui remonte à 1935, une deuxième défaite d’affilée au SdF, un but de Valbuena, les tableaux de bord sont de retour et ils ne sont pas contents.
Tableaux de bord 763 après France-Allemagne (1-2)

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
Un précédent qui remonte à 1935, une deuxième défaite d’affilée au SdF, un but de Valbuena, les tableaux de bord sont de retour et ils ne sont pas contents.
Largement dominés en première mi-temps, les Bleus se sont inclinés logiquement contre une équipe d’Allemagne supérieure (1-2) alors que les attaques ont pris le pas sur les défenses.
L’année de la mort de Joseph Staline est aussi celle des débuts en bleu de Just Fontaine, Jean Vincent et Jean-Jacques Marcel lors d’une année bien fournie en cartons, même si en défense ce n’est pas bien ça.
Depuis 1944, l’équipe de France a alterné quatre cycles hauts et trois cycles bas d’une dizaine d’années chacun environ. Le cycle bas actuel, qui dure depuis 2006, finira bien un jour. Mais quand ?
142 sélections, un titre de champion d’Europe, un autre de champion du monde marqué par un doublé en état de grâce contre les Croates et leur maillot à damier. Il est né un premier janvier, messieurs mesdames, voici Lilian Thuram.
Pour vous souhaiter la meilleure année possible, Chroniques bleues vous offre un tour d’horizon de ce qui attend les Bleus en treize questions aussi futiles qu’essentielles.
Les blessures de Pires et de Zidane, l’hôtel Sheraton de Séoul, les cinq poteaux du premier tour, Santini, Cissé et Gallas qui arrivent : c’était 2002, année sans étoile.
Il a eu 26 ans le 26 décembre 2012 et il compte 43 sélections en Bleu. Hugo Lloris va bientôt dépasser Lama et s’attaquer à Bats, en attendant Barthez. Go, Hugo !
Et si l’on parlait tactique ? Petit frère du modèle anglais Zonal Marking, le site Chroniques tactiques de Florent Toniutti est devenu la référence française du tableau noir. Il décortique pour nous l’année des Bleus.
Des nouveaux joueurs, un nouveau sélectionneur, un nouveau maillot, un nouvel adversaire ; mais aussi toujours pas de défaite contre l’Ukraine, une invincibilité contre l’Allemagne qui se prolonge...