Le 13 octobre 2025, l’équipe de France se rend au Laugardalsvöllur de Reykjavik pour la septième fois de son histoire avec l’objectif d’y rester invaincue.
Laugardalsvöllur, un stade dans l’histoire des Bleus
		
		

Chroniques bleues, le site 100% équipe de France. Depuis 2010.
		
		Le 13 octobre 2025, l’équipe de France se rend au Laugardalsvöllur de Reykjavik pour la septième fois de son histoire avec l’objectif d’y rester invaincue.
		
		Le 9 septembre 1995 à Auxerre, l’équipe de France réalise le plus gros score de son histoire au XXe siècle contre une malheureuse équipe d’Azerbaïdjan.
		
		En hommage à Pierre Cazal, disparu le 7 octobre 2024, nous republions sa dernière interview, où il revenait sur les raisons des très larges défaites de l’équipe de France avant la Première Guerre mondiale.
		
		Bradley Barcola forfait, c’est Florian Thauvin qui a été rappelé. Il fait son retour six ans après, alors que Jean-Philippe Mateta découvre les Bleus et que Christopher Nkunku revient.
		
		Depuis le 26 mai 1945, 655 joueurs ont porté un maillot avec l’un des 32 numéros utilisés à ce jour par l’équipe de France. Lesquels ont toujours eu le même numéro ? Lesquels en ont toujours changé ? Et aussi les numéros les plus utilisés et ceux à usage unique.
		
		Encore une fois, c’est Michael Olise (un but, deux passes) et Kylian Mbappé (quatre buts) qui ont animé la semaine des Bleus en club. Mais ce dernier et Konaté sont sortis sur blessure…
		
		C’est une date historique : d’abord parce que c’est le premier match France-Allemagne de l’après-guerre, ensuite parce qu’il est retransmis en direct à la Radio-Télévision française (RTF).
		
		Antonio Cabrini, Dragan Stojković, Alan Shearer, Uwe Seeler... Ces joueurs de renom ont pour point commun d’avoir rencontré la France lors de leur première sélection internationale. Il y en a d’autres.
		
		Les équipes historiques du championnat de France ont-elles eu une influence sur la sélection nationale ? Tentative de réponse avec l’Olympique de Marseille des années 1989 à 1993.
		
		Semaine mouvementée pour les Bleus, avec des victoires importantes pour Pavard (OM), Maignan et Rabiot (AC Milan), et Koundé (Barcelone) et des défaites pour les Parisiens, le Real et Liverpool.