Karim Benzema

Attaquant parmi les plus précoces de l’Histoire des Bleus (né le 19 décembre 1987 à Lyon), international à 19 ans et 3 mois, il peine à confirmer son statut de titulaire indiscutable qu’il ne trouvera qu’après la coupe du monde 2010. Mis en confiance par Didier Deschamps, il revient en grande forme en 2014 avant d’être rattrapé par des démêlés avec la justice fin 2015 dans l’affaire dite de la sextape. Il n’a plus été sélectionné depuis. Il est l’un des dix meilleurs buteurs des Bleus (27 buts en 81 matchs).

Les plus beaux palmarès des Bleus

Publié le 2 mai 2022 - Bruno Colombari

C’est Karim Benzema, 29 titres, qui dispose du plus riche palmarès parmi les internationaux français. Kingsley Coman, 25 titres avant ses 26 ans, devrait bientôt le rejoindre. Raphaël Varane n’est pas très loin.

Giroud/Benzema, stats croisées

Publié le 30 mars 2022 - Bruno Colombari

Buts en compétition, passes décisives, temps de jeu, efficacité : entre Giroud et Benzema, il y a match. En termes statistiques, l’écart se réduit depuis le retour en sélection du Madrilène en juin 2021.

Karim Benzema, meilleur buteur français devant Thierry Henry

Publié le 17 mars 2022 - Bruno Colombari

Qui sont les trente internationaux français à avoir marqué le plus de buts dans leur carrière professionnelle ? Thierry Henry a longtemps détenu le record, mais celui-ci est tombé le 14 mars 2022. Celui de Karim Benzema, qu’il va améliorer dans les prochains mois, devrait tenir au moins cinq ans.

Les ouvreurs de score

Publié le 20 janvier 2022 - Bruno Colombari

Ce sont eux qui marquent le premier but du match, ce qui assure dans 79% des cas la victoire aux Bleus. Qui sont les plus efficaces dans cet exercice ? Et à quelle minute marquent-ils ?