Karim Benzema

Attaquant parmi les plus précoces de l’Histoire des Bleus (né le 19 décembre 1987 à Lyon), international à 19 ans et 3 mois, il peine à confirmer son statut de titulaire indiscutable qu’il ne trouvera qu’après la coupe du monde 2010. Mis en confiance par Didier Deschamps, il revient en grande forme en 2014 avant d’être rattrapé par des démêlés avec la justice fin 2015 dans l’affaire dite de la sextape. Il n’a plus été sélectionné depuis. Il est l’un des dix meilleurs buteurs des Bleus (27 buts en 81 matchs).

Ils ont marqué les premiers

Publié le 18 juin 2018 - Bruno Colombari

Antoine Griezmann est le 53e buteur français en Coupe du monde. Il est aussi le premier de l’édition 2018. De Laurent à Benzema en passant par Lacombe, Fontaine, Papin ou Dugarry, voici ses dix prédécesseurs.

Paul Pogba, toujours un temps d’avance

Publié le 15 mars 2017 - Bruno Colombari

A 24 ans, le milieu polyvalent des Bleus compte déjà 44 sélections, mieux que Karim Benzema, le précédent recordman à cet âge. Malgré un quart de finale mondial et une finale européenne, le Mancunien n’a pas encore tout à fait convaincu.

Benzema libère le numéro 10

Publié le 14 avril 2016 - Bruno Colombari

On ne sait pas encore qui sera dans la liste des 23 pour l’Euro, mais une chose est sûre : Karim Benzema n’y sera pas. En attendant un éventuel retour à l’automne, flash-back sur neuf ans de carrière en Bleu avec un peu plus de bas que de hauts.

2015, un bilan en bleu (5/6) : l’attaque

Publié le 23 décembre 2015 - Bruno Colombari

Quatre débutants et deux retours : Deschamps a chamboulé son attaque cette année, et il a bien fait, car l’affaire Benzema-Valbuena aura sûrement des conséquences pour l’Euro. Et l’éclosion de Martial est une excellente nouvelle.

Vos articles inédits